Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Illumina et le Broad Institute, pionnier de CRISPR, travaillent sur de nouveaux kits de séquençage génétique
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 19:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Illumina ILMN.O a déclaré mardi avoir conclu un partenariat avec le Broad Institute pour développer de nouveaux kits qui permettront le séquençage de gènes à grande échelle en utilisant une nouvelle méthode basée sur la technologie CRISPR, récompensée par le prix Nobel.

Dans le cadre d'un partenariat distinct avec le Broad Institute et Harvard, Illumina, basée à San Diego, travaillera sur le séquençage de cellules uniques et mènera des expériences en utilisant la technologie de Fluent BioSciences, récemment acquise par l'entreprise .

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le partenariat entre Illumina et le Broad Institute, basé dans le Massachusetts - l'un des plus grands noms de la recherche sur CRISPR - vise à utiliser une nouvelle méthode appelée PerturbSeq screening pour augmenter le volume de séquençage génétique.

Cela pourrait contribuer à la recherche sur les maladies et les traitements, ainsi qu'à la croissance d'Illumina.

CITATION CLÉ

"PerturbSeq a déjà démontré qu'il peut faire progresser de manière significative la compréhension des réseaux de gènes sains et de ce qui ne va pas dans le contexte de (une maladie). Nous pensons qu'il ouvrira la voie à la prochaine révolution en biologie", a déclaré Jacob Thaysen, directeur général d'Illumina, lors d'une présentation.

CONTEXTE

Le secteur du séquençage génétique a connu d'importants développements au cours de la dernière décennie, en particulier la découverte de CRISPR, une partie de l'ADN trouvée dans le système immunitaire des bactéries, qui est maintenant utilisée dans l'édition génétique.

Illumina espère que les partenariats pour les nouvelles technologies donneront à l'entreprise l'élan dont elle a besoin. L'entreprise s'est heurtée à l'absence de croissance de son chiffre d'affaires en raison de la faiblesse du financement des biotechnologies.

PAR LES CHIFFRES

L'entreprise s'attend à ce que le partenariat l'aide à atteindre une croissance à deux chiffres de son bénéfice ajusté entre 2025 et 2027, et une augmentation à un chiffre de son chiffre d'affaires d'ici à 2027.

En 2023, le chiffre d'affaires de la société a diminué de 2 % pour atteindre 4,50 milliards de dollars, tandis que son bénéfice ajusté est passé de 2,12 dollars à 86 cents par action.

Valeurs associées

100,9950 USD NASDAQ -0,48%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Portugais Isaac Nader (à gauche) en finale du 1500 m masculin lors des Mondiaux de Tokyo, le 17 septembre 2025 ( AFP / Jewel SAMAD                          )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:31 

    Au bout d'un sprint acharné, le Portugais Isaac Nader a créé une énorme surprise en devenant champion du monde du 1.500 m mercredi à Tokyo, épilogue d'un scénario fou ayant écrémé les stars de la spécialité dès les séries. Inconnu du grand public, le Portugais ... Lire la suite

  • Ilham Kadri à Anvers, le 26 février 2025.  ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 17:24 

    La dirigeante de Syensqo et précédemment de Solvay , Ilham Kadri, une des rares femmes dirigeantes dans le secteur de l'industrie, va quitter ses fonctions en janvier 2026, a annoncé le groupe belge de chimie dans un communiqué mercredi. Elle passera le relais ... Lire la suite

  • Une voiture transportant Christian Brückner, principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal, quitte la prison de haute sécurité de Sehnde, près de Hanovre, après sa remise en liberté, le 17 septembre 2025 en Allemagne ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 17.09.2025 17:17 

    Le principal suspect dans la disparition de la fillette britannique Madeleine McCann en 2007 au Portugal est sorti de prison mercredi en Allemagne mais il devra porter un bracelet électronique ces cinq prochaines années. Christian Brückner, 48 ans, a purgé une ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Edmond de Rothschild AM 17.09.2025 17:07 

    Par Michaël Nizard, Directeur des Gestions Multi Asset & Overlay J. Powell sera de nouveau sous les feux des projecteurs ce soir à l'issue de la réunion de politique monétaire et il aura la lourde tâche de ne pas décevoir les attentes très élevées des investisseurs. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...