Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Illumina et le Broad Institute, pionnier de CRISPR, travaillent sur de nouveaux kits de séquençage génétique
information fournie par Reuters 13/08/2024 à 19:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Illumina ILMN.O a déclaré mardi avoir conclu un partenariat avec le Broad Institute pour développer de nouveaux kits qui permettront le séquençage de gènes à grande échelle en utilisant une nouvelle méthode basée sur la technologie CRISPR, récompensée par le prix Nobel.

Dans le cadre d'un partenariat distinct avec le Broad Institute et Harvard, Illumina, basée à San Diego, travaillera sur le séquençage de cellules uniques et mènera des expériences en utilisant la technologie de Fluent BioSciences, récemment acquise par l'entreprise .

POURQUOI C'EST IMPORTANT

Le partenariat entre Illumina et le Broad Institute, basé dans le Massachusetts - l'un des plus grands noms de la recherche sur CRISPR - vise à utiliser une nouvelle méthode appelée PerturbSeq screening pour augmenter le volume de séquençage génétique.

Cela pourrait contribuer à la recherche sur les maladies et les traitements, ainsi qu'à la croissance d'Illumina.

CITATION CLÉ

"PerturbSeq a déjà démontré qu'il peut faire progresser de manière significative la compréhension des réseaux de gènes sains et de ce qui ne va pas dans le contexte de (une maladie). Nous pensons qu'il ouvrira la voie à la prochaine révolution en biologie", a déclaré Jacob Thaysen, directeur général d'Illumina, lors d'une présentation.

CONTEXTE

Le secteur du séquençage génétique a connu d'importants développements au cours de la dernière décennie, en particulier la découverte de CRISPR, une partie de l'ADN trouvée dans le système immunitaire des bactéries, qui est maintenant utilisée dans l'édition génétique.

Illumina espère que les partenariats pour les nouvelles technologies donneront à l'entreprise l'élan dont elle a besoin. L'entreprise s'est heurtée à l'absence de croissance de son chiffre d'affaires en raison de la faiblesse du financement des biotechnologies.

PAR LES CHIFFRES

L'entreprise s'attend à ce que le partenariat l'aide à atteindre une croissance à deux chiffres de son bénéfice ajusté entre 2025 et 2027, et une augmentation à un chiffre de son chiffre d'affaires d'ici à 2027.

En 2023, le chiffre d'affaires de la société a diminué de 2 % pour atteindre 4,50 milliards de dollars, tandis que son bénéfice ajusté est passé de 2,12 dollars à 86 cents par action.

Valeurs associées

97,4400 USD NASDAQ -1,84%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photo montrant le président brésilien Lula (gauche) à Brasilia le 29 janvier 2025, et le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, le 10 février 2025 ( AFP / EVARISTO SA                   )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:45 

    Le Brésil est devenu mercredi la cible inattendue de l'offensive douanière de Donald Trump, au nom de la défense par Washington de l'ex-président Jair Bolsonaro, jugé pour tentative de coup d'Etat. Le géant d'Amérique du Sud est venu s'ajouter à la vingtaine de ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après les 'minutes' de la Fed
    information fournie par Reuters 09.07.2025 23:38 

    par Sinéad Carew et Pranav Kashyap La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après la publication du compte-rendu de la dernière réunion de la Réserve fédérale (Fed) montrant que la banque centrale américaine entendait toujours baisser ses taux d'intérêt ... Lire la suite

  • Des gens dorment dans la rue après une série de séismes, à Palin, au Guatemala, le 9 juillet 2025 ( AFP / JOHAN ORDONEZ )
    information fournie par AFP 09.07.2025 23:25 

    Le bilan de la série de séismes qui ont secoué le Guatemala mardi s'est alourdi, passant à quatre morts mercredi après la découverte du corps d'un adolescent enseveli par un glissement de terrain. Les séismes les plus forts ont atteint, mardi après-midi, une magnitude ... Lire la suite

  • Cinq chefs d’État africains à la Maison Blanche : vers un nouveau chapitre ?
    information fournie par France 24 09.07.2025 23:24 

    Cinq chefs d’État africains sont accueillis à la Maison-Blanche pour un sommet de trois jours. Les présidents du Liberia, du Sénégal, de Mauritanie, de Guinée-Bissau et du Gabon ont été invités pour cette rencontre centrée officiellement sur des questions commerciales. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...